Chine : création du premier groupe d'étude des soins de beauté en vue d'une beauté naturelle

Publié le par Louise

Pour mettre en valeur le trésor cosmétique traditionnel, le premier groupe d'étude sur les soins de beauté a été constitué aujourd'hui au Palais des sciences et des technologies de Chine à Beijing.

Ce groupe est formé de plusieurs spécialistes de l'Ecole chinoise de soins de beauté (Beijing), de l'Académie des sciences cosmétologiques de Beijing, de l'Université de médecine traditionnelle chinoise de Beijing et de l'Hôpital d'amitié sino-japonaise de Beijing ainsi que de sept stagiaires. Un laboratoire cosmétologique sera mis en place pour réunir et étudier les recettes traditionnelles -- impériales et populaires - et les diffuser sur une grande échelle.

C'est M. Zhang Chunyan, recteur de l'Ecole chinoise de soins de beauté (Beijing) et chef du groupe d'étude, qui a formulé l'idée chinoise de soins de beauté, par rapport à la cosmétologie occidentale. Il s'agit, selon les théories de la médecine traditionnelle chinoise, de soigner par des procédés naturels l'organisme dans son ensemble : corps, esprit, méridiens, viscères et circulation de l'énergie vitale, afin de produire des effets substantiels.

Actuellement, l'activité du groupe d'étude s'est amorcée, a déclaré M. Zhang.

Plus de 300 personnes, représentant les milieux scientifiques et techniques de la capitale, les cercles de l'enseignement et le secteur des soins de beauté, ont participé à la cérémonie d'inauguration de ce groupe d'étude.

Article issu du Quotidien du Peuple du 28/03/2003

Publié dans Cosmétologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article