Et l'hiver, des fleurs pour des femmes jolies

Publié le par Vincent

Une des particularités de la Chine est, en tant que pays-continent, d'avoir de grandes disparités au sein d'un même pays. Certaines provinces jouissent d'un savoir que nulle autre ne possède.

Figurez-vous qu'à Changchun, dans la province de Jilin, les femmes aiment les cosmétiques...surtout s'ils sont faits maison!!

En effet, Changchun est une des villes où l'on consomme le plus de cosmétiques par habitant en Chine, mais en plus toutes les jeunes filles y suivent la mode de très près! Et depuis quelques hivers, la mode est revenue aux cosmétiques faits maison, avec ce que l'on peut trouver dans la nature... En l'occurence, des fleurs et fruits d'hiver. De nombreuses jeunes filles fabriquent elles-mêmes leurs cosmétiques, à la maison, avec des produits frais ramassés ou achetés. Les chrysantèmes protégeraient la peau, les roses aideraient à la cicatrisation? Est-ce donc là un savoir-faire ancien remis au goût du jour, ou tout simplement une nouvelle tendance? Personne ne le sait, à part peut-être quelques jeunes filles de Changchun...

pour lire l'article en entier, veuillez cliquer ici

 

Publié dans Modes et tendances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je me sens rajeunir!<br /> Changchun, c'est ça? bon, je sais où passer mes vacances en Chine désormais ;-)! Merci pour cet article et pour cette photo!
Répondre